Existe-t-il des directives techniques pour télécharger des documents ?

Format et volume

Les documents devront être téléchargés sous le format PDF et ne peuvent dépasser 1 Mb (=1024Kb).

Si votre document PDF dépasse le volume de 1Mb, vous pouvez le compresser à l’aide du programme suivant : http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

Glissez le document à compresser dans le cadre orange « Déposez le PDF ici ». Votre document est en cours de téléchargement. Vous obtenez ensuite le résultat de la compression du fichier. Cliquez sur le cadre orange « Choisir un fichier » et enregistrez le document compressé.

Les fichiers de plus de 3Mb ne peuvent malheureusement pas être compressés de cette manière. Vous devez à nouveau les scanner sous une résolution plus faible.

Nous recommandons de ne pas utiliser une résolution trop élevée lors de la numérisation des documents.

Jeu de documents

Il est possible de regrouper certains documents sous un même jeu de documents. Cette option ne peut être utilisée que si vous regroupez des documents de même nature dans un jeu spécifique. En d’autres termes, vous pouvez ajouter au jeu de documents « Attestation examen crédit hypothécaire » différentes attestations d’examens, mais pas de questionnaire par exemple.  Les documents pour lesquels aucun jeu de document n’est prévu doivent être scannés en une fois.